Récupération d'images HQ

Publié le par Den

La problématique de ces derniers jours, c'est de récupérer des images numériques en haute qualité des visuels que j'utilise. En effet, quitte à faire un ouvrage, autant se dépenser pour proposer la meilleure qualité possible.

J'ai donc contacté un ami en lui demandant de me faire parvenir des scans de certaines images dont je ne possédais pas l'original. Grâce à lui, je vais pouvoir proposer des versions plus proches encore de l'original japonais que les versions publiées en France. Par ailleurs, comme je l'ai écrit il y a quelques temps, une personne très compétente que je connais accepte de se charger du lettrage et de la transformation des onomatopées. Le résultat, je le redis, est de très haute volée !

Par ailleurs, l'un des jeunes illustrateurs japonais à qui j'avais demandé de me fournir des images de plus grande taille vient de me contacter pour me dire qu'il était dans l'impossibilité de le faire, puisqu'il a travaillé directement en numérique. Je ne vois qu'une seule solution à ce problème : lui demander d'imprimer puis de rescanner en très haute définition l'image... Bizarre comme démarche, mais je pense efficace.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article