La Justice triomphe (?)

Publié le par Den

La Justice triompherait-t-elle ?

Les valeureux internautes qui se fraient un passage à travers la jongle du net me soutiennent, et je les en remercie ; j'ai débloqué la situation avec la Poste.

La Poste.
Le tocard du bureau de Poste.
J'avais écrit sur mon mandat l'adresse de l'illustratrice de la manière suivante : "HIGASHIGUO 2-31-9".
En regardant de près l'accusé de réception de l'employé du bureau de Poste, je constate que ce bout de l'adresse s'est transformé en "HIGAHIGUO 2319".
Et bien ce gars-là, l'employé, il le croiera ou pas, mais "HIGASHIGUO 2-31-9" et "HIGAHIGUO 2319", c'est différent. Parce que "2-31-9", pour un Japonais, ça signifie "numéro 9 à l'intérieur du paté de maisons numéro 39 dans la 2ème partie du quartier".
Et "2319", cela signifie "2319" tout court.
Donc forcément, le mandat n'est pas arrivé.

Et pendant deux mois l'illustratrice a attendu.
Patiemment.
Poliment.
De mon côté, j'ai attendu.
Patiemment.
Confiant.
Mais ni l'un ni l'autre nous n'avons reçu quoi que ce soit, car l'employé de la Poste avait été incapable d'écrire correctement un bout de numéro d'adresse qui était sous son nez, je dis bien sous son nez (l'usager qui envoie un mandat écrit à la main l'adresse du mandat sur un formulaire).
Bien sûr ni l'un ni l'autre nous n'avons reçu d'avertissement ou d'explication.

Et pas plus que dans le cas de la jeune internaute qui a laissé un message sur ce modeste blog hier, il n'y a eu de mot d'excuses.

Dans un certain temps, je pense qu'il y aura une libéralisation des services postaux. Ce jour-là, tous les gens qui ont eu des problèmes de ce type avec la Poste se les rappelleront.

De mon côté, je me contente pour l'instant de recontacter l'illustratrice pour lui signaler que j'ai débloqué la situation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui... M'enfin, connaissant Sam et son sens des affaires, je suis sûr qu'elle demandait des rançons pour libérer le courrier... ^_^<br /> Non ?<br /> Bah t'aurais dû ! Y a du poignon à se faire ^_____^
Répondre
S
Comme Morgan a commencé les anecdotes, je poursuis mais de l'autre côté de la barrière (ce qui vous expliquera bien des choses)<br /> Etant d'une longue lignée de postiers (facteurs, receveurs, guichetiers...) je passais régulièrement mes vacances à la Poste où je filais des coups de main (gratuit) comme mettre les colis dans les bons sacs, taper les codes postaux pour trier les lettres (maintenant c'est automatique)...bon j'avais moins de 10 ans ce qui excusera ce qui va suivre. Quand j'étais de mauvais poil et assez en colère, il m'arrivait de me venger sur le courrier, ce qui explique la disparition de colis et de lettres (sans doute factures en plus).<br /> Vous savez donc pourquoi le courrier n'arrive jamais : les postiers laissent leurs gamins jouer avec (sous prétexte de les faire bosser gratos)<br /> De plus mon expérience m'a également appris une autre chose sur la Poste : ce sont tous des incompétents finis...
Répondre
D
Ah ben maintenant on sait pourquoi ça n'arrive pas ! ^^Merci de ces détails et de tes encouragements Sam.
M
Personnellement, je me souviens d'un colis qui aura mis 15 jours à arriver (très fort pour un colissimo), colis arraché, contenu abimé limité déchiré et le tout couvert de vin... même pas pu refuser le paquet car le facteur me l'avait filé rapidement après l'avoir planqué sous une feuille pour ensuite s'enfuir en courant avant même que j'ai eu le temps d'en dire quoi que ce soit... Et je ne compte pas tous les paquets jamais arrivés...<br /> La Poste, son univers impitoyableee...
Répondre
S
C'était donc un jour faste ! <br /> YEAH !<br /> Tu vas les avoir ! ;)
Répondre