Tableau de bord

Publié le par Den

Chose promise, chose due, voici des captures d'écran de mes principaux outils de construction de l'ouvrage : prenez les commandes !

Voici le tableau principal des copyrights : il me permet de visualiser pour chaque symbole graphique quel visuel est obtenu, en attente ou refusé. A droite se trouve la liste des visuels réalisés par les jeunes auteurs japonais.
(désolé pour la taille des images, je réduis pour éviter d'user trop de bande passante)



Voici un autre document important, c'est le fichier des "roughs", c'est-à-dire les croquis réalisés par les jeunes illustrateurs :
(rappel : je ne mets pas en ligne de visuel tiré de mangas professionnels publiés pour des raisons évidentes de droits d'auteur ; en revanche les illustrateurs qui ont travaillé pour cet ouvrage, j'ai l'autorisation)



Et l'un des outils les plus efficaces pour la collaboration avec les jeunes auteurs : le forum en japonais que j'ai mis en ligne, afin de faciliter la compréhension mutuelle (et d'éviter les problèmes de codage en japonais, l'un de mes cauchemars, dont je parlerai dans quelques jours) :
(oui, c'est un forum en PHP unicode japonais - je remercie infiniment Wallabee du Forum Japon d'avoir mis à disposition cet excellent outil) :

Page d'accueil


Liste des symboles (chacun possède son topic)


Et en gros, voici à quoi ressemble le dossier qui contient notamment la correspondance avec les illustrateurs et les éditeurs (ainsi qu'une partie des images) :



Voilà, c'est fini pour ce rapide tour d'horizon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article