Des quotas ?! Ah, d'illustrations, OK...

Publié le par Den

J'ai eu l'occasion de présenter le problème de la distribution des visuels pour chaque symbole (je crois même que les visiteurs de ce blog ont bien compris que c'était mon souci numéro 1 ^^).

Je me suis rassuré aujourd'hui en comparant le quota d'illustrations par rapport à chaque chapitre et à la longueur du texte. En effet, c'est un peu une évidence, mais il n'y a pas autant de choses à dire à mes yeux sur chaque symbole, et certains peuvent être traités très rapidement. Dans certains cas problématiques (pour les symboles les plus simples), je sèche après 2500 signes (commentaires des visuels non compris). Donc je me faisais du souci pour l'équilibre de l'ouvrage : que se passera-t-il si un chapitre rachitique se trouve entre deux chapitres massifs ? En soi, ce n'est pas si grave pour un lexique visuel (quel est le dictionnaire où les définitions sont toutes de la même longueur ?), je le sais bien, mais bon il faut penser à l'effet général. De plus, je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement suffisamment de visuels pour ne pas m'obliger à gonfler artificiellement mes textes (je déteste délayer la sauce). Les jours avancent, le soulagement grandit au fur et à mesure que les textes se finissent et que les illustrations arrivent...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Gambatte koudassai, seigi sentai Den !<br /> Une bonne ligne droite...
Répondre
J
Bon courage Den, j'ai hâte de voir ça!<br /> A+
Répondre